Meilleur festival 2015

3 meilleurs festivals 2015

Comme l’année dernière, nous vous transmettons les résultats du vote du public 2015.

Vous pouvez consulter les résultats de 2014 pour comparer l’évolution.

Le podium 2015

Leurs programmations sont attendues chaque année avec impatience par tous les spectateurs et dès leur parution, les places pour y assister peuvent s’arracher en quelques heures seulement. Il s’agit évidemment des festivals musicaux. Voici un classement des 3 meilleurs festivals dans la catégorie grands formats :

Le Hellfest

Souvent présenté comme la référence en matière de festival de hard rock et de métal, le Hellfest est organisé depuis 2006 et rassemble les plus grands noms du métal tels que Rammstein, Motörhead, Megadeath ou encore Deep Purple. Avec plus de 150 000 festivaliers présents chaque année.

Les vieilles charrues

Dans un genre plus pop rock et électro, les vieilles charrues sont également un festival d’anthologie pour tous les fans d’horizons parfois très différents. Ce festival est organisé en Bretagne et reverse une partie de ses gains à des associations locales spécialisées dans le tissu traditionnel. L’ambiance y est toujours chaleureuse sur des rythmes variés. On peut prendre par exemple la présence de Matmatah, des frères Guichen ou encore d’Indochine.

Le cabaret vert

Enfin dans la catégorie des plus grands festivals, on trouve le cabaret vert qui se tient tous les ans à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Au programme, 4 jours de musique diverse et variée avec des artistes comme Selah Sue, Etienne Daho, Christine and the queens ou encore Mr Oizo.