folle journee 2016

Folle journée de Nantes

La Folle Journée est un festival de musique classique à Nantes, qui a lieu depuis plus de dix année, depuis 1995 pour être exact. Ce festival se déroule en début d’année, entre fin janvier et le début du mois de février.

Aujourd’hui commence les cinq journées de musique classique dédiés à « la nature » pour cette vingt-deuxième édition du festival.

folle journee 2016

Celui-ci connaissait une certaine baisse des fréquentation, c’est pourquoi un changement a eu lieu il y a deux ans, tout en conservant la même exigence artistique. Le festival tend maintenant « vers des thématiques qui permettent de balayer plusieurs siècles de musique classique et ouvrir à d’autres musiques », selon les termes de l’actuelle directrice générale de la société organisatrice Joëlle Kerivin auprès du journal 20 Minutes.

C’est également pour cette raison que les deux prochaines éditions du festival auront respectivement pour thématique « la danse » et « l’exil ».

Un réel engouement

Plus de 100 000 billets ont été vendus en une journée, sur les 160 000 disponibles afin d’assister à l’un des 300 concerts qui seront donnés pendant cinq jours, du matin jusque tard le soir.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste un peu plus de 22 500 places pour 183 concerts, dépêchez-vous !