chien à plumes 2015

Meilleur petit festival 2015 de France

Malgré leur petite taille, ces trois festivals font du bruit ! Et ne se sont pas fait attendre pour se forger une réputation dans le monde de la musique.

Suite à notre série du classement français, voici le classement des 3 meilleurs petits festivals.

chien à plumes 2015

Le chien à plumes

En première place, l’indétrônable festival du chien à plumes qui se déroule chaque année depuis 20 ans à Langres.
Des groupe de renommée mondiale y ont joué tels que Tryo, Caravan Palace ou bien encore des duos moins connus mais avec tout autant de potentiel tels que Ilaria graziano et Francesco Forni.

Astropolis l’hiver

Situé à Brest au mois de Janvier, Astropolis commence à être de plus en plus connue pour sa scène multi-genre regrouppant des artistes comme The Shoes, Tommy Four Seven, Fragil ou Ron Morell.
Autant de nouveaux noms qui ne vous parlent peut être pas encore mais qui sont délicieux à écouter et réécouter dans ce festival aussi surprenant qu’agréable pour les oreilles.

Bobital

Toujours dans le registre des festivals en puissance, retrouvez le Bobital au mois de juillet.
Pour l’instant toujours sous la forme d’une association, Bobital se développe et rapidement avec des scènes composées de noms réputés tels que Boulevard des Airs, Lilly Woods and The Pricks ou Tryo mais également en soutenant des projets lycéens et des initiatives de petite taille.
Depuis sa création, ce festival est passé de 8500 à plus de 18000 spectateurs ! Autant dire que la suite promet d’être riche en succès sonores.