Shure 55SH

Comment choisir son micro de chant ?

Réussir à définir de quel micro on a besoin est toujours difficile, même après des années d’expérience. Ce n’est pas un accessoire ou « un micro chant », mais un micro qui doit être adapté à votre usage, à votre voix… c’est le lien entre votre voix et le public dans la salle.

Statique ou dynamique, cardioïde ou hyper-cardioïde ?

Vous aurez largement de quoi choisir et il est d’ailleurs difficile de s’y retrouver lorsqu’on débute, surtout que les constructeurs s’amusent à brouiller les pistes pour éviter les comparatifs ! Chacun à sa technologie, ses avantages et il n’est pas simple de les tester pour comparer, même en boutique.

Le Shure SM58 : la référence

Ce modèle est le micro chant le plus utilisé, le plus connu et reconnu, mais il existe tout de même de nombreux autres modèles de très bonne facture et avec des design différents, comme cela peut être le cas du Shure 55SH apprécié dans le milieux du Rock, car étant le « Microphone Elvis ».

En général, on apprécie le SM58 car il retranscrit bien la voix, en effet ce micro cardioïde laisse une meilleure marge dans les déplacements. Actuellement, vous pouvez profiter d’une promotion sur le SM58 chez Sonovente.com, profitez en si ce modèle vous intéresse.

Shure, une valeur sûre

Avec le modèle KSM9, vous profiterez d’une grande précision, certains chanteurs affirment même qu’ils ont l’impression d’entendre la voix de quelqu’un d’autre, voire même quelqu’un qui chanterait plus juste !
Au delà de l’aspect merveilleux, voire presque magique, le rendu de ce modèle est excellent.

shure ksm9

Comme pour chaque instrument ou accessoire, c’est à vous d’essayer et de valider le microphone dont vous avez besoins. N’hésitez pas à tester en magasin et à demander conseils aux vendeurs.