jbl lsr305

Quelles Enceintes de Monitoring choisir ?

On peut souvent se demander quelles enceintes de monitoring choisir quand l’embarras du choix est au rendez-vous.

Des enceintes mal-aimées

Parfois mises de côté, les enceintes de monitoring sont toutefois importantes pour mener à bien un projet musical. En effet, ces enceintes ont pour vocation de mixer la musique pour un rendu meilleur que si l’on utilisait un ordinateur classique.
Ces appareils produisent des sons plats qui favorisent l’apparition de fréquences. Cette situation permet l’obtention d’une meilleure définition sonore, ce qui est très recherché par les puristes. Toutes les enceintes ont des sons différents, mais les modèles à plus de 1000 euros proposent les meilleurs rendus plats sans fréquences désagréables.

Différentes tailles

Les enceintes de monitoring sont différentes les unes des autres de par leur taille dont les haut-parleurs varient entre cinq et huit pouces. Le choix de la taille de l’enceinte est fonction de studio dans lequel on veut la mettre.
Ce qu’il faut savoir c’est que plus le haut-parleur est grand, plus les basses fréquences sont précises.

Si le projet est de produire de la musique électronique par exemple, l’idéal est de se doter d’une enceinte avec un speaker d’au moins 8 pouces. Les monitorings les plus prisés : M-Audio BX Carbon, JBJ LSR 3, Yamaha HS, etc.

Notre sélection

Si vous souhaitez vous faire plaisir pour moins de 200 €, tout en profitant d’un bon rapport qualité / prix, vous pouvez essayer la jbl lsr 305 et la krk rokit 5 g3. N’hésitez pas à les essayer !