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Google s’attaque à Amazon Echo

Date de publication : 3 octobre 2016

Afin de stopper Amazon dans sa lancée, Google souhaite proposer son propre haut-parleur connecté afin de pousser les différents industriels à utiliser sa technologie.

S’attaquer directement au développement d’Amazon

Demain Google doit présenter ses smartphones Pixel, mais également son haut-parleur intelligent Google Home. Le but étant de prendre des parts dans le marché de la maison connectée, et donc de bloquer son rival dans ce domaine.

Google échange avec de nombreux partenaires du développement de clones de Google Home afin de diffuser de la musique grâce à cette nouvelle technologie.

Amazon souhaite vendre 10 millions de ses enceintes connectées Echo d’ici une année, ce qui inquiète les fabricants de produits audio, mais également les services d’écoute de musique en ligne comme Spotify ou Deezer.
En lançant Echo et son assistant personnel, qui permet de demander oralement une musique, le bulletin météorologique, voire les dernières news, Amazon a bouleversé un secteur en transformation.

Aucune vente connue

Amazon n’a pas donné de chiffre de ventes d’Echo, mais on estime qu’il y aurait déjà eu environ 3 millions d’enceintes intelligentes de vendues.
De son côté Google souhaite se positionner sur le domaine de la maison connectée, mais surtout sur le passage des commandes tactiles aux commandes orales.

Une guerre des prix à venir ?

On ne connait pas encore les prix proposés par Google, ni celui des clones produits par les partenaires, mais il est fort propable que Google Home coûte environ 50 dollars de moins qu’Amazon Echo afin d’être très agressif sur le marché.
Comme Chromecast l’a bien démontré, un prix bas permet une démocratisation très rapide !