Manoukian

André Manoukian biographie : vie privée, femme, âge

Musicien bien connu en France, de son nom complet André Antranik Manoukian, est né le 9 avril 1957 à Lyon et à donc 61 ans lorsque nous écrivons cet article.

Origines

Il a vu le jour dans une famille d’origine arménienne dont le père est pianiste amateur et tailleur de profession. Il est très jeune dans un univers musical, il commence d’ailleurs le piano à l’âge de 6 ans et cela devient rapidement sa passion.
Adolescent, il se voit chef d’orchestre, mais se dirigera en faculté de médecine afin de satisfaire les volontés de son père. Malgré cela, il abandonne la fac pour se consacrer pleinement à la musique au bout de quelques mois.

Jobs

Afin de subsister, il vend des orgues et des synthés pendant un temps, avant de rejoindre la Berklee School of Music à Boston en 1977 à l’aide de ses économies. Cette école de musique est l’une des plus grandes écoles de musique privées des États-Unis d’Amérique où s’inscrivent un grand nombre d’étrangers année après année.

A son retour en France, il fondera un groupe de jazz (qu’il a étudié à Boston) avec Pierre Drevet. Six années plus tard, tandis qu’il fait passer des auditions à des jeunes artistes pour interpréter ses compositions, il fera la découverte Liane Foly. Il réalise une maquette, ce qui entrainer la sortie du premier album en 1988. C’est là que l’histoire s’emballe !

André Manoukian

Découverte du grand public

C’est en 2003 que Manoukian se fait vraiment connaitre alors qu’il est jury pour A la recherche de la Nouvelle star sur M6. Cette expérience est un important succès et sera renouvelé plusieurs fois sur M6, puis D8. Il deviendra par la suite animateur sur Paris Première, France 5, France 3 ou encore France 2. De même on peut le retrouver à la radio sur France Inter dans plusieurs programmes.

On le retrouvera aussi dans la série Fais pas çi fais pas ça ou dans un épisode de la série Nina, également la chaise France 2.

Carrière musicale

En plus des ses différentes casquettes, il sort des albums; Inkala (2008), So in Love (2010), Melanchology (2011) et Apatride (2017).

Vie privée

Tout d’abord en couple avec Liane Foly entre 1984 et 1995. Il est le père de Julie avec sa première épouse Sophie, puis Anton et Aris avec sa femme Stéphanie.