Ba boom : que de nouvelles cette semaine

On ne présente plus Kim Dotcom (Kim Schmitz), homme d’affaire et ancien PDG et propriétaire de Megaupload qui vient de lancer sa plateforme de musique en streaming la même semaine que le lancement du portail Lekorigan !

Un point commun

La musique tout simplement, l’un côté texte, l’autre côté audio et les deux pour et par la musique.
Baboom n’est rien d’autre qu’une plateforme de musique comme les autres, son design ne surprend pas, il n’y a pas d’évolution majeure ou de trait significatif. On peut utiliser le moteur de recherche interne pour trouver un titre ou un artiste, une section découverte et une section nommé playlist. On peut écouter sa sélection directement sur le site ou depuis un smartphone ou une tablette, peu importe le type.
baboom

Une offre disparate, mais juste

Attention, les majors ont refusé de travailler avec la plateforme vu les antécédents du créateur, vous ne trouverez donc pas les gros titres, par contre vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux indépendants et des petits labels. Un autre avantage est que 90 % des revenus générés seront reversés aux artistes contrairement environ 10 % chez Spotify, iTunes ou encore Deezer. A voir sur la durée !
De notre côté nous essayerons de vous donner des nouvelles concernant la musique, les concerts et les festivals, alors restez branchés !