24 septembre 2021
école pour devenir infographiste

Quelles études pour faire infographiste ?

L'infographiste exerce une fonction centrale au sein de l'entreprise. En effet, il aide à vendre l'image d'une société grâce à ses créations. Pour devenir infographiste, vous avez le choix entre plusieurs cursus de formation.

Quel cursus suivre pour devenir infographe ?

Le métier d'infographiste se spécialise de plus en plus de nos jours. Il est possible de s'orienter vers les métiers de l'infographie dès la classe de 3e au premier cycle. Avec un CAP dessinateur d’exécution en communication graphique et/ou infographiste exécutant, vous pouvez suivre une formation pour devenir infographe.

Après le BEP, faire un bac professionnel peut vous permettre de devenir infographiste. Plusieurs études diplômantes après le baccalauréat aboutissent à l'exercice de ce métier. Il s'agit du design, des arts plastiques, de la communication visuelle, etc.

Où se faire former pour apprendre l'infographie ?

Les écoles qui enseignent l'infographie à Nantes

Plusieurs écoles de formation à Nantes proposent un cursus pour les aspirants en infographie. Il y a par exemple de Campus Academy, Esma Nantes et Brassart Nantes. Ces écoles disposent de formations après le baccalauréat pour devenir infographe. Pour rejoindre ce type d'école, les étudiants doivent déposer leur dossier de candidature. Il est possible de faire une formation professionnelle pour devenir infographe. La formation professionnelle en infographie est destinée aussi bien aux étudiants, professionnels et aux personnes en reconversion.

Les écoles qui dispensent les cours d'infographie à Paris

Paris renferme plusieurs écoles de formation en infographie. C'est le cas de Itecom art design Paris, Autograf, Com'Art ou encore L'École Multimédia. La majorité des cursus proposés par ces établissements sont accessibles après le baccalauréat. Certaines écoles, plus sélectives, organisent des concours pour sélectionner des étudiants. Il est possible de suivre une formation infographie dans la capitale avec un niveau Bac+1, Bac+3 ou avec une autre formation professionnelle.