29 novembre 2020
studio de mastering

Mastering en ligne gratuit ou non

Le mastering est la dernière étape de la production musicale et est fortement recommandé pour toute sortie.

Mixage mastering en ligne

C’est la cerise sur le gâteau qui garantit l’équilibre sonore de votre morceau sur tous les systèmes de lecture. Si vous sortez un album ou un EP, la masterisation WAV en ligne garantit également un son cohérent et propre sur toutes les pistes. Le master audio final en 24 bits peut ensuite être dupliqué et distribué. De nombreux chanteurs, compositeurs et artistes adoptent une approche indépendante de la musique, mais tous n’ont pas le budget nécessaire pour faire face à des coûts de production élevés.
Alors, comment pouvez-vous obtenir des pistes masterisées de haute qualité sans vous ruiner ? Dans cet article, nous allons examiner les services de masterisation en ligne, y compris les prix, les options gratuites et ce qui s’est passé lorsque nous avons testé ces services !

Que sont les services de masterisation en ligne ?

La masterisation de musique en ligne est exactement comme elle se présente : c’est un service qui permet aux artistes de faire masteriser leur musique dans le confort de leur foyer.
De la masterisation en ligne gratuite à la masterisation sonore en ligne payante à partir de certains des plus grands studios d’enregistrement du monde, vous pouvez désormais disposer de services de production de qualité. Les services de masterisation musicale en ligne gagnent rapidement en popularité, en particulier auprès des artistes indépendants, car il existe également un besoin accru de masterisation audio en ligne instantanée pour des délais d’exécution très courts.

Nous savons combien il peut être difficile de trouver le meilleur service pour votre musique, surtout quand il s’agit d’argent. C’est pourquoi nous avons fait les recherches pour vous ! Nous avons masterisé le même morceau avec six des meilleurs services disponibles aujourd’hui, pour que vous puissiez entendre la différence.

Je peux affirmer sans risque de me tromper, après avoir mené cette expérience de maîtrise des chansons en ligne, que chaque service en ligne a un son qui lui est propre. C’est pourquoi il est si important que vous écoutiez les maîtres vous-mêmes, pour vous faire votre propre opinion.

Mon préféré doit être les Studios Metropolis. À mes yeux, vous obtenez ce pour quoi vous payez : un master de qualité, une révision et un accès de communication à votre ingénieur de mastering. Vous n’obtenez pas tout cela avec une IA ! CloudBounce s’en sort également plutôt très bien, tandis qu’Abbey Road Studios mérite bien sa troisième place.

Cela étant dit, avec une telle gamme de services à des prix variés, il y a sans aucun doute un service qui répond aux besoins de chacun.
Maintenant, il est temps de prendre vos propres décisions concernant ces services. Écoutez tous les maîtres dans un endroit bien ordonné, ici même. Une fois que vous avez choisi le service qui convient le mieux à votre musique, sauvegardez vos masters dans un service en nuage.

Il n’y a rien de pire que de perdre tout ce temps et cet argent lorsque votre ordinateur tombe en panne !