19 août 2022
partition film

Les musiques de films populaires à jouer au piano

Les musiques accompagnent les scènes dans les films et leur donnent beaucoup plus d’émotions. Au fil du temps, certaines de ces chansons sont devenues culte et les téléspectateurs prennent plaisir à les écouter sur les plateformes musicales. Pour d’autres, il leur faut les notes pour y jouer sur un instrument. Voici les musiques de films populaires disponibles sur piano.

La chanson « He Is A Pirate » du film Pirate des Caraïbes

Véritable saga à succès, Pirate des Caraïbes est une collaboration de Jerry Bruckheimer et Walt Disney Pictures. Elle est sortie en cinq films de 2003 à 2017 et met en scène un pirate en quête de trésor appelé Jack Sparrow.

La chanson principale du film He is a pirate, réalisée par Hans Zimmer est très aimée du public et assez jouée au piano.

La chanson « My Heart Will Go On » du film Titanic

Sortie en 1997, Titanic est l’un des meilleurs films du 20ᵉ siècle et est réalisé par James Cameron. Il raconte l’histoire tragique du véritable Titanic, un navire de croisière qui a fait naufrage dans l’océan Atlantique en 1912.

C’est l’un des films les plus visionnés au cinéma rendant ainsi la musique du générique My heart will go on, chantée par Céline Dion très célèbre. Cet hymne à l’amour est devenu par la même occasion l’un des succès joués au piano.

La chanson « I Will Always Love You » du film The Bodyguard

Réalisé en 1992 par Mick Jackson, The Bodyguard est un film d’action devenu très célèbre. Il met en scène un garde du corps qui doit protéger une jeune artiste montante menacée par un fan inconnu et dont la vie est en danger.

La chanson principale I always love you du film est une œuvre authentique de Whitney Houston, aussi actrice principale dans le film est devenue un succès mondial et les pianistes l’apprécient encore aujourd’hui.

La chanson « Hedwig’s Theme » du film Harry Potter

Harry Potter est une saga qui parle d’un jeune apprenti sorcier de l’univers britannique qui doit lutter contre un mage noir en quête de l’immortalité. Cette série de films réalisée de 2001 à 2011, est une adaptation des livres de J.K. Rowlling. La chanson principale intitulée Hedwing’s Theme du film est assez simple à jouer et parfaite pour les débutants au piano.

La chanson « The Godfather Waltz » du film Le Parrain

Le Parrain est l’un des plus grands classiques américains du cinéma contemporain. Réalisé par Francis Ford Coppola en 1972, il est une adaptation du roman Le Parrain de Mario Puzo. Ce film parle de la famille Corleone qui est l’une des cinq familles mafieuses ayant conquis New York. La chanson principale The Godfather Waltz de Nino Rota est l’un des morceaux célèbres entendus à l’Opéra et les pianistes l’apprécient beaucoup.

 

Pour retrouver ces partitions et bien d’autres, vous pouvez vous rendre sur la page https://www.quickpartitions.com/musique-de-film/cinema et faire votre sélection parmi les nombreuses partitions de l’univers du cinéma.